SOS genou - un engagement au service du patient
16778
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16778,bridge-core-3.0.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,qode-content-sidebar-responsive,qode_enable_button_white_space,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Charte d’adhésion à SOS Genou, le réseau

SOS Genou le réseau, est un réseau dont l’activité est la prise en charge des patients présentant une pathologie aigüe du genou.
Il est composé de médecins, chirurgiens et kinésithérapeutes spécialisés dans la pathologie du genou.

L’objectif est de permettre à tout patient présentant une pathologie aigüe du genou (entorse, traumatisme, douleur) d’avoir un accès facile et rapide à un ensemble coordonné de praticiens proche de chez lui garantissant sa prise en charge optimale.

L’organisation de ce réseau se fait autour d’un chirurgien responsable qui coordonne les différents intervenants (médecins du sport, radiologues, rhumatologues, kinésithérapeutes). La communication directe, sans intermédiaire, entre tous les intervenants est une des valeurs clef de ce réseau.

La parole du patient est toujours écoutée, prise en compte, jamais négligée.

La participation et l’adhésion de chaque professionnel se fait par la volonté de participer à ce réseau et de donner le meilleur de lui-même pour répondre à l’attente du patient.

Les membres de SOS Genou le réseau s’engagent à :

  • Prendre en charge dans les plus brefs délais tout patient faisant appel à SOS Genou le réseau.
  • Ecouter et prendre en compte les attentes du patient.
  • Coordonner et organiser les soins nécessaires à la pathologie du genou que présente le patient grâce à l’ensemble des praticiens membres (de SOS Genou le) du réseau.
  • Garantir le respect de la vie privée et la confidentialité des données concernant le patient, cela dans le cadre du secret médical et en accord avec les codes de déontologies des différents spécialistes.
    Pour les médecins (Code de la Santé publique R4127 – section 1)
    Pour les masseurs-kinésithérapeutes (Code de la Santé publique R4321)
  • Fournir au patient une information claire, accessible et loyale sur sa pathologie et sur l’ensemble des possibilités thérapeutiques.
  • Se former, respecter les règles de bonnes pratiques et échanger régulièrement sur son expérience avec les autres membres du réseau.
  • Participer activement à la vie du réseau.